Couvertures d'ensilage Sila-Cover® 300

Protection d'ensilage robuste pour l'ensilage de maïs et d'herbe. Feuilles et sacs d'ensilage.

Détails Généraux

  protection robuste pour l'ensilage de maïs et d'herbe

previous arrow
next arrow
Slider

Les couvertures d'ensilage Sila-Cover 300 protègent l'ensilage d'herbe et de maïs provenant d'oiseaux, de rongeurs et d'autres animaux. Les enveloppes d'ensilage Sila-Cover 300 aident également à fournir un ensilage de qualité supérieure.

Pour maximiser l'efficacité de votre système d'ensilage, il est essentiel que le processus de fermentation anaérobie (qui crée un ensilage de bonne qualité) ne soit pas entravé par la présence d'air. En présence d'oxygène, le processus de fermentation est ralenti. Cela entraîne des pertes de matière sèche et une qualité d'ensilage de moins bonne qualité.

Même de petits trous dans la feuille de plastique (tels que ceux créés par les oiseaux) peuvent laisser suffisamment d'oxygène dans la pince pour gâcher des quantités importantes d'ensilage. Il est essentiel que votre feuille de plastique soit protégée contre les perforations et que les bords soient scellés afin que l'air reste à l'extérieur.

S'il y a de l'air dans votre pince, la fermentation sera gênée. Remplir rapidement la pince, la fixer avec votre feuille de plastique, puis la recouvrir de Sila-Cover 300 garantira une fermentation rapide et efficace, ainsi qu'une bonne protection de votre pince.

Les feuilles de protection pour ensilage Sila-Cover 300 et les sacs de gravier constituent la solution idéale. Ces couvercles sécurisés protègent la feuille de plastique de la perforation, aident à sceller les bords de la pince, empêchent le vent de soulever la feuille de plastique et aident au compactage.

  • Couverture d'ensilage robuste 300g / m2
  • Polyéthylène tissé avec bords ourlés
  • Manipulation facile, gain de temps
  • PLUS DE PNEUS!
  • Réduit la détérioration et améliore le compactage
  • Protège le sous-plancher en polythène
  • Boucles de fixation de sac en standard
  • Protection totale contre les oiseaux et les mammifères
  • GARANTIE DE 10 ANS

SACS SILA GRATUITS avec chaque couverture commandée.

  1. Feuilles d'ensilage

    Feuilles d'ensilage

    Les feuilles d'ensilage Galebreaker sont fabriquées à partir d'un matériau extrêmement résistant en polyéthylène tissé de 300 g / m2. Les bords sont ourlés et les feuilles ont des boucles de fixation des sacs tissées dans le tissu, prêtes à accepter facilement les crochets pour les sacs ensilage Galebreaker.

    Le matériau est étroitement tissé et très résistant (il a environ deux fois la résistance à la rupture du PEHD tricoté du même poids). Il est également très flexible et s'adapte bien à l'ensilage. Les propriétés de tissage serré et de ténacité empêchent les oiseaux et les rongeurs de pouvoir picorer ou gratter la feuille pour atteindre et gâcher les zones protégées de l'ensilage. . . Le matériau Sila-Cover 300 est résistant.

    Nous sommes tellement convaincus de la résistance et de la durabilité de Sila-Cover que nous offrons une garantie de 10 ans, pas seulement une garantie UV, mais une garantie complète.

    Dimensions des feuilles de couverture Sila12 mx 10 m12 mx 15 m20 mx 10 m25 mx 12 m16 mx 5 m

  2. Sacs d'ensilage

    Sacs d'ensilage

    Les sacs d'ensilage Galebreaker sont fabriqués à partir du même matériau de polyéthylène tissé extrêmement résistant que les feuilles d'ensilage. Les sacs s'accrochent à la feuille. Il y a des boucles sur le côté des sacs, des boucles à la fin de chaque sac et des boucles intégrées à la feuille de couverture d'ensilage. Les sacs sont fournis avec des crochets et c'est un processus très simple d'accrocher le sac à la feuille ou d'accrocher un sac à un autre.

    Chaque sac doit être rempli aux deux tiers de gravier de pois arrondi (gravier non fourni). Les sacs Sila doivent être placés tout autour des bords, entre les joints et à intervalles réguliers sur toute la largeur de la pince. Une fois fixés, les sacs de gravier de Galebreaker restent en place. Même dans les vents violents et sur les tronçons fortement inclinés, les sacs restent en place. Il n'y a aucune raison de revenir à la pince pour les repositionner.

    Lorsque les sacs sont correctement montés sur une feuille Sila-Cover 300, même des vents très forts ne déplacent pas les sacs et ne soulèvent pas la feuille. Le sceau de la plus haute importance est maintenu.

    Finis les pneus infestés de rats! Pas plus d'eau sale qui se répand sur la pince à ensilage ni plus de fil tranchant pour se couper les mains!

  1. Matériau Sila-Cover® 300

    Matériau Sila-Cover® 300

    • Moins de dégâts causés par les oiseaux et les rongeurs
    • Bien meilleur que le PEHD tricoté pour empêcher l'air et l'eau de pénétrer

    Lorsque nous avons évalué le textile à utiliser pour notre gamme Sila-Cover 300, nous avons effectué nos propres essais internes sur les matériaux que nous avons sélectionnés. Lors du test de résistance, le matériau en polyéthylène tissé de 300 g / m2 que nous avons finalement choisi avait une résistance deux fois supérieure à celle du produit tricoté du même poids.

    Le matériau tissé constitue également une barrière bien supérieure aux becs persistants et aux griffes acérées! La résistance et la ténacité supérieures du matériau permettent aux objets coupants et contondants de ne pas endommager le matériau.

    Des tests sur pince ont montré que la souplesse du matériau Sila-Cover 300, avec ses bords ourlés non frey, le rend rapide et facile à installer. Il reste en place par gros temps, ne se soulève pas par vent fort et s'adapte bien à l'ensilage protégé (comme on peut le voir sur la photo ci-dessous).

    Dans le tissage de notre matériau Sila-Cover 300, nous avons inclus des boucles pour la fixation des sacs, ce qui rend l’ajustement et le positionnement de nos sacs de gravier rapides et pratiques.

  1. Études de cas et témoignages

    Sila-Cover® 300 choisi pour protéger la biomasse

    Ditton Farm, une grande entreprise de terres arables mixtes située dans le sud du Herefordshire, a récemment réceptionné un digesteur anaérobie de 500 kW dont l'installation devrait être achevée cette année. La DA sera alimentée avec des cultures à énergie renouvelable (principalement du maïs et d’autres suppléments) qui ont toutes été cultivées à la ferme.

    Trois nouvelles fosses d'ensilage ont été construites, chacune d'une capacité de 1200 tonnes. Celles-ci ont été remplies de maïs en octobre dernier et recouvertes d'un seul sous-film en plastique et de 300 feuilles Galebreaker Sila-Cover.

    Mark Green, le propriétaire de la ferme et de l'usine AD a expliqué qu'il était primordial de produire des intrants de bonne qualité pour le processus.

    «Un ensilage de bonne qualité est essentiel au succès de l'installation AD. Comme tout éleveur, nous devons intégrer la culture dans la pince, obtenir un bon compactage et recouvrir la pince et la sceller aussi vite que possible ».

    Après avoir comparé les couvertures d’ensilage sur le marché, Mark a choisi les couvertures et les sacs Sila-Cover 300 de Galebreaker.

    «Je voulais le meilleur système de protection disponible. Pour moi, c’était un produit solide et tissé serré qui protégeait correctement la sous-feuille en plastique contre les oiseaux et la vermine, tout en aidant à maintenir l’étanchéité à l’air. Nos pinces sont également très exposées et les couvercles devaient tout garder en place ».

    Sila-Cover 300 est doté de boucles et de crochets intégrés sur lesquels les sacs d'ensilage peuvent être fixés. Les sacs peuvent ensuite être disposés autour des bords des pinces et à l'endroit où les feuilles se rejoignent. Ditton Farm a acheté douze feuilles d’ensilage de 20 mx 10 m et 750 sacs de gravier. Mark a utilisé un système de convoyage pour remplir les sacs à peu près aux deux tiers avec du gravier arrondi.

    «Ces sacs restent bien en place, même sur les faces en pente», explique Mark. «Nous avons apporté l'ensilage en octobre dernier et mis les couvertures. Nous sommes à la fin du mois de février et après les pires tempêtes hivernales de l'histoire, les couvertures et les sacs n'ont pas bougé ».


    Adieu au plastique noir et aux pneus

    Basé près de Leominster dans le Herefordshire, Richard Thomas exploite une ferme de 300 acres de terres arables et d’élevage avec son père et sa mère. Ils élèvent 340 brebis galloises, des croix Suffolk et Texel, et 180 bovins Hereford.

    La ferme produit actuellement 50 acres d'ensilage d'herbe et 17 acres d'ensilage de maïs. L'ensilage est mélangé et alimenté au bétail avec de la paille ajoutée pour aider à répartir la ration. Après des années d'utilisation de pneus et d'une feuille de plastique noire traditionnelle, M. Thomas a opté pour deux feuilles de protection Galebreaker Sila-Cover 300 au format 20x10m et Sila Bags pour maintenir les feuilles en place lorsqu'elles sont sur la pince.

    «Le poids et la qualité du produit ne m'ont pas seulement impressionné, mais le temps qu'il a fallu pour recouvrir et recouvrir notre fosse est passé de quatre heures à une heure. Nous avons testé le contenu en DM cette année et celui-ci était de 35%, soit une augmentation de 3% par rapport au résultat de l'année dernière. Le poids supplémentaire de la feuille et des sacs de gravier aident à sceller la pince, à compacter l'herbe et à accélérer la fermentation. Cela réduit le gaspillage ».

    En l'absence de pneus sur la pince, M. Thomas a également déclaré que l'environnement normal pour les rats n'était pas présent cette année, car il n'y avait ni eau stagnante ni effluent au-dessus ou autour de la pince.


    Sila-Cover travaille dans le sud du Pays de Galles

    «Quand je n'avais plus assez de pneus pour couvrir la totalité de la fosse, je l'épiais beaucoup trop, ce qui a eu pour résultat un ensilage de moins bonne qualité et beaucoup plus de déchets. Il était clair que j'avais besoin d'un nouveau système. Ma principale exigence était de pouvoir couvrir les faces presque verticales car je n’ai pas de murs et je ne fais que des colliers champignon / champ. Cela signifiait que le produit que je choisissais avait besoin d'un moyen de maintenir les sacs en place, sinon ils glisseraient simplement vers le bas.

    Après avoir comparé un certain nombre de produits, il était clair que Sila-Cover offrait non seulement le meilleur prix, mais était le seul système qui me conviendrait. Les sila-hooks signifient que je peux faire un visage aussi raide que je le veux, sachant que tout ce que je dois faire, c'est accrocher les sacs de gravier et ils y resteront jusqu'à ce que je vienne les enlever.

    Sila-Cover m'a aidé à voir une réduction spectaculaire du gaspillage d'un montant modéré à zéro déchet.

    L’achat de Sila-Cover a été le meilleur investissement que j’ai fait.

    Marcus Ferraro


    Sila-Cover utilisé sur une pile de balles

    Mark Downing «Nous sommes très impressionnés par la couverture. Nous avons utilisé des couvertures de filet plus fines dans le passé, mais elles ne durent que quelques années. Il n’est pas nécessaire d’utiliser des pneus sous la housse Galebreaker en raison de son matériau épais et durable. Les crochets et les sacs de gravier sont un bon moyen de le maintenir en place, même dans notre endroit venteux. “


    MH Poskitt - Yorkshire

    L'entreprise familiale primée MH Poskitt, spécialisée dans la culture de légumes-racines pour les grands supermarchés, a acheté dix feuilles d'ensilage Galebreaker Sila-Cover 300 pour ses fosses d'ensilage de maïs et d'herbe (six de 25 mx 12 m et quatre de 16 mx 5 m). L'ensilage ainsi que les déchets de leur centre de conditionnement de légumes sont acheminés vers leur nouveau digesteur anaérobie de 250 kW. James Bramley, directeur de la ferme maraîchère, a déclaré à Galebreaker: «Les feuilles étaient rapides et faciles à installer. Galebreaker a travaillé avec moi pour s'assurer que nous avions prévu le moyen le plus rentable de couvrir nos fosses. Je les ai trouvées très efficaces, de ma demande initiale à la livraison des feuilles ». Basé dans l’est du Yorkshire, MH Poskitt cultive, lave, emballe et distribue tous ses produits depuis un site unique, leur permettant ainsi de contrôler tous les aspects de la production.


    Cecil Shirt - Derbyshire

    Cecil Shirt traite environ 500 vaches dans ses deux fermes de Buxton, Derbyshire. M. Shirt a acheté onze silicates Sila-Cover 300 de 12 m sur 15 m pour ses fosses d'ensilage. Galebreaker a fourni les feuilles avec des sacs d’ensilage gratuits. «Ce fut un plaisir de terminer avec le nouveau système. Il n'y avait pas de gâchis ou d'eau que nous obtenions lorsque nous utilisions des pneus, et la qualité de l'ensilage était bonne, avec très peu de gaspillage. J'ai trouvé le personnel de Galebreaker sympathique et serviable - un service de première classe. »M. Shirt a déclaré à Galebreaker qu'il était particulièrement satisfait des crochets jaunes fournis pour accrocher solidement les sacs d'ensilage. Il y a des boucles sur le côté des sacs, des boucles à la fin de chaque sac et des boucles intégrées à la feuille de couverture d'ensilage. Les sacs sont fournis avec des crochets et c'est un processus très simple d'accrocher le sac à la feuille ou d'accrocher un sac à un autre.


Informations techniques

Dimensions des feuilles de couverture Sila12 mx 10 m12 mx 15 m20 mx 10 m25 mx 12 m16 mx 5 m

instructions d'installationVersion
Sila-Cover 3001203PDF

Sila-Cover® 300 Silage Covers

Tough silage protection for maize & grass silage. Silage sheets and bags.

General Details

  tough protection for maize & grass silage

Arrow
Arrow
Slider

Sila-Cover 300 silage covers provide protection for grass and maize silage from from birds, rodents and other animals. Sila-Cover 300 silage covers also help provide top quality silage.

To maximise the efficiency of your silage system it is essential that the anaerobic fermentation process (which creates good quality silage) is not hindered by the presence of air. With oxygen present the fermentation process is slowed. This leads to dry matter losses and results in a poorer quality of silage.

Even small holes in the plastic sheet (such as those created by birds) can allow sufficient oxygen into the clamp to spoil significant amounts of silage. It is essential that your plastic sheet is protected from puncture and that the edges are sealed so that air stays out.

If there is air in your clamp fermentation will be hindered. Filling the clamp rapidly, securing it with your plastic sheet, and then covering it with Sila-Cover 300 will ensure that fermentation is fast and efficient as well as your clamp being well protected.

Sila-Cover 300 silage protection sheets and gravel bags offer the ideal solution. These secure covers protect the plastic sheet from puncture, help seal the edges of the clamp, stop the wind from lifting the plastic sheet and help compaction.

  • Heavy duty 300g/m2 silage cover
  • Woven polyethylene with hemmed edges
  • Easy handling, saving time
  • NO MORE TYRES!
  • Reduces spoilage and improves compaction
  • Protects polythene under-sheet
  • Bag fixing loops as standard
  • Full protection against birds and mammals
  • 10 YEAR GUARANTEE

FREE SILA-BAGS with every cover ordered.

  1. Silage Sheets

    Silage Sheets

    Galebreaker’s silage sheets are made from extremely strong 300g/m2 woven polyethylene material. The edges are hemmed and the sheets have bag-fixing loops woven in to the fabric ready to easily accept the hooks for Galebreaker’s silage bags.

    The material is closely woven and very strong (it has approximately twice the breaking strength of knitted HDPE of the same weight). It is also very flexible and moulds well to the silage. The close weave and toughness properties prevent birds and rodents from being able to peck or scratch through the sheet to get to and spoil areas of the protected the silage . . . Sila-Cover 300 material is tough.

    We are so confident in the strength and durability of Sila-Cover that we offer a 10 year guarantee, not just a UV guarantee, but a full guarantee.

    Sila-Cover Sheet Sizes12 m x 10 m12 m x 15 m20 m x 10 m25 m x 12 m16 m x 5 m

  2. Silage Bags

    Silage Bags

    Galebreaker’s silage bags are made from the same super-strong woven polyethylene material as the silage sheets. The bags hook onto the sheet. There are loops along the side of the bags, loops at the tail end of each bag and loops built in to the silage cover sheet. The bags are supplied with hooks and it’s a very simple process to hook the bag to the sheet or to hook one bag to another.

    Each bag should be two thirds filled with rounded-off pea gravel (gravel not supplied). Sila-bags should be placed all around the edges, across joins and at intervals across the width of the clamp. Once fixed, Galebreaker’s gravel bags stay put. Even in high winds and on steeply sloping sections the bags hold their position. There is no reason to return to the clamp to re-position them.

    With the bags correctly fitted onto a Sila-Cover 300 sheet even very strong winds will not move the bags or lift the sheet. The all-important seal is maintained.

    No more rat infested tyres! No more dirty water spreading over the silage clamp and no more sharp wire to cut your hands on!

  1. Sila-Cover® 300 Material

    Sila-Cover® 300 Material

    • Less damage from birds and rodents
    • Far better than knitted HDPE at keeping out air and water

    When we evaluated which textile to use for our Sila-Cover 300 range we did our own in-house trials on the materials that we shortlisted. In the strength test the 300g/m2 woven polyethylene material we eventually chose had more than twice the strength of the knitted product of the same weight.

    The woven material also presents a far superior barrier to persistant beaks and sharp claws! The superior strength and toughness of the material means that sharp and blunt objects don’t damage the material.

    On-clamp tests showed that the flexibility of the Sila-Cover 300 material, with its hemmed non-frey edges, makes it quick and easy to install. It stays put in heavy weather, does not lift in windy conditions and moulds well to the protected silage (as can be seen from the picture below).

    Into the weave of our Sila-Cover 300 material we have included bag fixing loops which makes the fitting and positioning of our gravel bags quick and convenient.

  1. Case Studies & Testimonials

    Sila-Cover® 300 Chosen to Protect Biomass

    Ditton Farm, a large mixed arable enterprise in South Herefordshire has recently taken delivery of a 500kW anaerobic digester with installation due to be completed this year. The AD will be fed with renewable energy crops (mainly maize and other supplements) which have all been grown on-farm.

    Three new silage pits have been built, each with a capacity of 1200 tonnes. These were filled with maize crop last October and covered with a single plastic under-sheet and Galebreaker Sila-Cover 300 sheets on top.

    Mark Green, the owner of the farm and AD plant explained that producing good quality inputs for the process was paramount.

    “Good quality silage is fundamental to the success of the AD facility. Just like any livestock farmer we need to get the crop into the clamp, get good compaction, and get the clamp covered and sealed as fast as we can”.

    After comparing silage cover products on the market, Mark chose Galebreaker’s Sila-Cover 300 covers and bags.

    “I wanted the best protection system available, and to me that was a tough closely woven product that properly protected the plastic under-sheet from birds and vermin as well as helping to keep the air tight seal. Our clamps are also quite exposed and the covers had to keep everything in place”.

    Sila-Cover 300 has built-in loops and hooks to which silage bags can be fixed. The bags can then be arranged around the edges of the clamps and where the sheets join. Ditton Farm bought twelve 20m x 10m silage sheets and 750 gravel bags. Mark used a conveyor system to fill the bags about two-thirds full with rounded pea gravel.

    “These bags really stay put, even on the sloping faces” says Mark. “We brought the silage in last October and put the covers on. It’s now the end of February and after the worst winter storms in history, the covers and bags haven’t moved an inch”.


    Goodbye to Black Plastic & Tyres

    Based near Leominster in Herefordshire, Richard Thomas runs a 300 acre mixed arable and livestock farm with his father and mother. They farm 340 Welsh Mule, Suffolk cross and Texel cross ewes, and 180 Hereford cattle.

    The farm currently grows 50 acres of grass silage and 17 acres of maize silage. The silage is mixed and is fed to the cattle with straw added to help bulk out the ration. After years of using tyres and a traditional black plastic sheet, Mr Thomas opted for two Galebreaker Sila-Cover 300 protection sheets, in the 20x10m size and Sila Bags to hold the sheets in place while on the clamp.

    “I was not only impressed by the weight and quality of the product, but the time it took to sheet and cover our pit has been reduced from four hours, to one hour. We tested the DM content this year and it was 35% which is up by 3% on last year’s result. The added weight of the sheet together with gravel bags helps to seal the clamp, compact the grass and speed up fermentation. This in turn reduces spoilage”.

    With no tyres on the clamp Mr Thomas also commented that the normal environment for rats is not present this year as there is no stagnant water or effluent on top of, or around the clamp.


    Sila-Cover working in South Wales

    “When I no longer had enough tyres to cover the whole pit I made do by spreading tyres far too thinly and this resulted in poorer quality silage and far more waste. It was clear I needed a new system. My main requirement was the ability to cover near vertical faces as I have no walls and just make a mushroom/field clamp. This meant that whichever product I chose needed a means of holding the bags in place or they would just slip down.

    After comparing a number of products it was clear that Sila-Cover not only offered the best price but was the only system that would suit me. Sila-hooks mean that I can make a face as steep as I like safe in the knowledge that all that I need to do is hook the gravel bags on and they will stay there until I come to take them off.

    Sila-Cover has helped me see a dramatic reduction in waste from a moderate amount to zero waste.

    Buying Sila-Cover has been the best investment I have made.”

    Marcus Ferraro


    Sila-Cover in use Over a Bale Stack

    Mark Downing “We are very impressed with the cover. We’ve used thinner net covers in the past but they only last a couple of years.  There is no need to use tyres under the Galebreaker cover due to its thick, durable material. The hooks and gravel bags are a good way of keeping it in place even in our windy location.“


    MH Poskitt – Yorkshire

    Award winning family owned farming business MH Poskitt, who specialise in growing root vegetable crops for leading supermarkets, purchased ten Galebreaker Sila-Cover 300 silage sheets for their maize and grass silage pits (six 25m x 12m and four 16m x 5m). The silage produced together with waste from their vegetable pack house is fed to their new 250kw anaerobic digester. James Bramley, Vegetable Farm Manager, told Galebreaker “The sheets were quick and easy to fit. Galebreaker worked with me to ensure we planned the most cost effective way to cover our pits. I found them to be very efficient from my initial enquiry through to the delivery of the sheets”. Based in the East Riding of Yorkshire MH Poskitt grow, wash, pack and distribute all their products from one site thus enabling them to control all aspects of production.


    Cecil Shirt – Derbyshire

    Cecil Shirt milks approximately 500 cows across his two farms in Buxton, Derbyshire. Mr Shirt purchased eleven 12m x 15m Sila-Cover 300 silage sheets for his silage pits. Galebreaker supplied the sheets with free silage bags. “It was a pleasure to sheet up with the new system. There was no mess or water which we used to get when using tyres, and the quality of the silage was good, with very little wastage. I found the staff at Galebreaker friendly and helpful -– a top class service.” Mr Shirt told Galebreaker he was especially pleased with the yellow hooks provided to hook the silage bags securely in place. There are loops along the side of the bags, loops at the tail end of each bag and loops built in to the silage cover sheet. The bags are supplied with hooks and it’s a very simple process to hook the bag to the sheet or to hook one bag to another.


Technical Information

Sila-Cover Sheet Sizes12 m x 10 m12 m x 15 m20 m x 10 m25 m x 12 m16 m x 5 m

Installation InstructionsVersion
Sila-Cover 3001203PDF

Product Enquiry