L'IMPORTANCE DE L'OPTIMISATION DE LA VENTILATION POUR LES BÂTIMENTS D'ÉLEVAGE

Ventilation des bâtiments agricoles

Depuis le début de Galebreaker Agri en 1984, nous avons compris l’importance d’apporter l’air frais dans les bâtiments agricoles. Grâce à l’innovation et à la conception des produits, nous visons à améliorer en permanence la qualité de l’air dans les bâtiments agricoles, à réduire la chaleur sur le bétail et à réduire les maladies respiratoires, contribuant à améliorer les rendements et les performances de l’élevage. L'amélioration de la qualité de l'air ne peut être atteinte qu'en échangeant l'air existant dans le bâtiment agricole. Des recherches ont montré qu’en été, il fallait échanger entre 22 et 45 fois le volume d’air d’une étable laitière contre de l’air frais extérieur.

Pour atteindre un niveau d’échange d’air aussi élevé, la ventilation naturelle joue un rôle majeur et, en tant que spécialiste de la ventilation, nous devons comprendre les concepts de conception des bâtiments, de principes de ventilation et de ventilation et de l’essence du bien-être des animaux.

Volumes d'air

Pour réaliser cet échange d'air, il est nécessaire de comprendre le volume d'air nécessaire par catégorie et âge de l'animal.

Volume d'air recommandé pour les granges à ventilation naturelle:

  • Bovins laitiers d'environ 6-7 m³ / 100 kg de poids corporel
  • Porcs environ 3,5 m³ / porc de viande
  • Chèvres laitières environ 5-6 m³ / animal

 

vent_ridge_air

Règles théoriques d'entrée et de sortie pour les étables laitières

  • Hauteur d'entrée environ 0,4-1,0 m² / animal pour les conditions estivales
  • Largeur de sortie environ 1,5 cm par m / largeur de l'étable
in_outlet
in_outlet_3

Bien-être animal

Un bâtiment agricole mal ou insuffisamment ventilé conduira à une mauvaise qualité de l'air; l'air sera rempli d'humidité, de bactéries, de virus et des odeurs d'ammoniac. Cela conduira finalement à une diminution des rendements et à des coûts plus élevés pour le bien-être des animaux.

Outre la mauvaise qualité de l'air, le stress thermique des animaux peut entraîner des pertes et de graves problèmes de santé. La température corporelle des vaches laitières doit être d'environ 38 ° C (+/- 0,5 ° C) et doit rester constante. Dès que l'échange thermique avec l'environnement n'est pas suffisant, les animaux entrent dans les différentes phases des symptômes de stress thermique. La zone de confort pour les vaches laitières se situe entre 4 et 16 ° C et lorsque la température et l'humidité augmentent (indice THI), l'animal commencera à réduire sa consommation alimentaire de 10 à 30%, ce qui pourrait entraîner une chute de la production laitière de autant que 20%. Lorsque l'animal atteint un point critique, son état de santé général et sa fertilité sont considérablement affectés.

Quel type de mesures peut-on faire pour réduire / prévenir le stress thermique?

Le taux de renouvellement de l'air dans le bâtiment doit être augmenté par une ventilation naturelle optimisée

De l'eau fraîche doit être fournie

Changer les temps d'alimentation

Créer des zones d'ombre

Cabines propres et fraîches
Augmente l'effet de refroidissement sur les animaux

Créer un effet de froid sur les animaux

Lorsque les principes de ventilation naturelle ont été optimisés mais que le troupeau subit encore un stress thermique, une ventilation mécanique peut être utilisée pour refroidir les animaux en soufflant de l'air à une vitesse accrue sur les animaux. En augmentant la vitesse de l'air autour des animaux jusqu'à 1,8 m / sec à 1,60 mètre du sol, l'effet de refroidissement aura un effet positif sur le refroidissement des animaux et la réduction des symptômes de stress thermique. Galebreaker peut vous fournir une large gamme de produits de ventilation mécanique pour répondre à de nombreuses exigences.

Effet de froid: température ressentie par une vache à différentes vitesses
Température ° CRelatif
Humidité %
Temp./air vitesse, m / sec.
00.51.01.52.02.5
355035.032.226.624.423.322.2
29.55029.526.624.422.821.120.0
245024.022.821.120.017.716.6

Source: R. Barnwell Pittsburg 2002

Protection contre les intempéries

Les changements climatiques ont une influence sur le bâtiment de la grange et sur son contenu qui doit être protégé de la meilleure façon possible. Galebreaker est spécialisé dans l'utilisation de tissus capables de résister à des vents violents et de réduire la vitesse de l'air entrant dans un bâtiment, le cas échéant. En plus d'utiliser des tissus pour protéger un bâtiment et son contenu, Galebreaker peut également fournir des systèmes automatisés réagissant aux conditions météorologiques telles que la pluie, la vitesse du vent, la direction du vent et la température.

mesh_wind_speeds

The Best of Outdoors Indoors®

Galebreaker Agri est fier d'annoncer que nous développons et innovons des produits et des solutions qui fournissent le meilleur de l'extérieur en intérieur®

boio

THE IMPORTANCE OF VENTILATION OPTIMISATION FOR LIVESTOCK BUILDINGS

Ventilation of Agricultural Buildings

Since the start of Galebreaker Agri in 1984 we have understood the importance of getting fresh air into agricultural buildings. Through innovation and product design we aim to continually improve the air quality in agricultural buildings, reduce heat on livestock and reduce respiratory diseases and sickness which help to produce better yields and improve livestock performances. Improving air quality can only be reached by exchanging the existing air in the agricultural building. Research has shown that in summer periods up to 22 to 45 times the air volume of a dairy barn needs to be exchanged with fresh outside air.

To achieve such a high level of air exchange, natural ventilation plays a major role and as ventilation specialists, we need to understand the concepts of barn design, the principles of air in-and-outlets and the essence of animal welfare.

Air Volumes

To achieve this air exchange one needs to understand the air volume needed per animal category and animal age.

Recommended air volume for natural ventilated barns:

  • Dairy cattle roughly 6-7 m³/100 kg of body weight
  • Pigs roughly 3,5 m³/meat pig
  • Dairy goats roughly 5-6 m³/animal

 

vent_ridge_air

Theoretical In-and-Outlet Rules for Dairy Barns

  • Inlet height roughly 0,4-1,0 m²/animal for summerly conditions
  • Outlet width roughly 1,5 cm per m/barn width
in_outlet
in_outlet_3

Animal Welfare

A badly or insufficiently ventilated agricultural building will lead to poor air quality; the air will be full of moisture, bacteria, viruses and the smells of ammonia. This will ultimately lead to a decrease in yields and higher costs for animal welfare.

Next to poor air quality, heat stress on animals can lead to losses and severe health issues. The body temperature for dairy cattle needs to be around 38°C (+/- 0.5°C) and needs to remain constant. As soon as the thermal exchange to the environment is not sufficient, the animals will go into the different phases of heat stress symptoms. The comfort zone for milking cows lies between 4-16°C and when the temperature and humidity goes up (THI index), the animal will start to reduce her feed intake by 10-30% and this can lead to a milk production drop of as much as 20%. When the animal reaches a critical point, her overall health status and fertility is affected dramatically.

What kind of measurements can be done to reduce/prevent heat stress?

Air exchange rate in the building needs to be increased by optimized natural ventilation

Fresh water needs to be provided

Changing feeding times

Create shade areas

Clean and fresh cubicles
Increase chill effect on animals

Create A Chill Effect On Animals

When the natural ventilation principles have been optimized but heat stress still occurs to the herd, mechanical ventilation can be used to chill the animals by blowing air with an increased air speed over the animals. By increasing the air speed around the animals up to 1.8 m/sec 1.60 meters from the floor, the chill effect will have a positive effect on cooling the animals and reducing heat stress symptoms. Galebreaker can provide you with a wide range of mechanical ventilation products to suit a range of requirements.

Chill Effect: Temperature as felt by a cow with different airspeeds
Temperature °CRelative
Humidity %
Temp./air speed, m/sec.
00.51.01.52.02.5
355035.032.226.624.423.322.2
29.55029.526.624.422.821.120.0
245024.022.821.120.017.716.6

Source: R. Barnwell Pittsburg 2002

Weather Protection

The changing climate has an influence on the barn building and its content which needs to be protected in the best possible way. Galebreaker specialize in using fabrics that can withstand high wind speeds and also reduce the air speed entering a building when required. In addition to using fabrics to protect a building and its contents, Galebreaker can also supply automated systems that react to weather conditions such as rain, wind speed, wind direction and temperature.

mesh_wind_speeds

The Best of Outdoors Indoors®

Galebreaker Agri is proud to state that we develop and innovate products and solutions that provide The Best of Outdoors Indoors®

boio